HISTOIRE DE L'ASSOCIATION

L’Association est née le 9 mars 1989 à Montréal lors d’une réunion convoquée par M. Jean Lagassé  (1925-1991) de Victoria en Colombie-Britannique.

C’est à même les gains sur les ventes de sa monographie sur l’histoire d’André Mignier qu’il paya le coût de l’inscription de notre corporation à but non lucratif    sous l’appellation                                    « ASSOCIATION DES FAMILLES LAGACÉ-LAGASSÉ INC. »

M.Raymond Lagacé  ( 1922-1992 ) est le co-fondateur de votre association.

Le 30 novembre 1989 , les membres élisaient M. Yves  Lagacé  ( 1932-2016 ) de Laval à la présidence du premier conseil d’administration.

M. Jean-Guy Lagacé  (1939-2006) fondait le journal « LA  GÂCHETTE  » (1991-2008).  En 1995, il devient le second président élu.

De 2005 à 2008, troisième président élu , M. Francis  Lagacé  a travaillé comme ses prédécesseurs à faire connaître l'association.

M. Valdor Lagacé, quatrième président élu, occupe le poste depuis le 14 novembre 2010.

Valdor Lagacé

Secrétaire

Chercheur en généalogie

a.f.l.l.inc@outlook.com

Votre message à bien été envoyé!

Jean-Claude Lagacé, administrateur

Thérèse Lagacé, administratrice